Challenge Inter Hospitalier 2018

Luttons TOUS contre le jeu lent
11 février 2018
Escapade à Falgos
21 mai 2018
Show all

Challenge Inter Hospitalier 2018

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est sur le très auvergnat parcours des volcans que s’est déroulé la XIXème édition du Challenge Inter-Hospitalier de Golf, organisé cette année par la section golf du Centre Hospitalier Sainte-Marie de Clermont-Ferrand. Cette édition fut assez spéciale à plusieurs titres. Tout d’abord, les organisateurs ont profité de l’occasion pour lancer un programme caritatif « Golf & Care », via une campagne de financement participatif afin de permettre un projet d’accompagnement de patients pour les initier à la pratique du golf, ceci dans le cadre d’un projet thérapeutique en psychiatrie. A ce propos, les organisateurs nous ont informé qu’ils seraient présent à la rydercup pour présenter ce projet. Cette compétition fut également marquée par le malaise cardiaque sur le parcours d’un compétiteur de l’équipe d’Avignon, qui succomba,  malgré la rapidité de la prise en charge des médecins présents.

L’ASCH Golf alignait pour l’occasion 8 de ses joueurs : Marie-Annick Carre, Gilbert Belloc, Jacques Bensa, Xavier Derzko, Eric Doumenge, Bernard Guerrier, Prom Tuch, Jacques Romeuf, accompagnés pour les soutenir de Sophie Durand et Françoise Romeuf.

La partie de reconnaissance effectuée, nos compétiteurs s’aperçurent vite que le parcours leur donnerait du fil à retordre. Un parcours sans obstacles d’eau, avec des fairways plutôt larges et accueillants mais des greens diaboliques aux couleurs chamarrées et particulièrement bien défendus par de larges bunkers.

Une fois la reconnaissance faite, l’ensemble des équipes se retrouva au club house du golf pour le traditionnel apéritif de bienvenue, agrémenté de la remise de cadeaux.

 

 

Cette première journée se termina pour notre équipe par un bon repas au restaurant La Boucherie, égaillé des cris tonitruants « Oy ! », « Merci ! » des serveurs à chaque pourboire lâché dans la tirelire vache.  Chacun regagna ensuite sa chambre à l’hôtel « Kennedy Quality Hotel » afin de se reposer en vue de la première journée de compétition.

Le vendredi matin les hostilités commençaient de bonne heure pour certains, un peu plus tard dans la journée pour d’autres. Comme convenu, le parcours se défendit de belle manière, ébranlant les motivations de nos compétiteurs. Cependant, malgré des prévisions météorologiques incertaines, le soleil fut de la partie mais pas les birdies. Cette journée se terminait à nouveau à la Boucherie avec une équipe de l’ASCH Golf dans le ventre mou des scores des 21 équipes en lice.

Le samedi, les départs des joueurs furent redistribués selon la technique du U inversé qui fait partir au plus tôt les joueurs aux scores les plus bas de la veille et l’après midi ceux qui avaient réussi à tirer leur épingle du jeu la veille. La météo de cette journée restait clémente jusqu’à 17h, où une pluie soutenue se mis à tomber.

Cette dernière journée de compétition se termina au Casino de Royat, où une salle de théâtre accueillit l’ensemble des joueurs et accompagnants, pour le repas de remise des prix. Marie-Annick fut la seule de l’équipe à se voir récompenser pour une belle deuxième place en classement net de la première série femmes. L’ASCH se classa à la huitième place des établissements et pour la troisième année consécutive l’équipe lyonnaise remporta le trophée.

Rendez-vous l’an prochain vers une destination encore inconnue pour la XXème édition du challenge Inter-Hospitalier de golf.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Xavier
Xavier
Passionné de golf depuis une dizaine d'années, geek à ses heures perdues, il pratique le golf de façon connectée. Ses coups favoris : la socket tendue à droite et son finish de swing en total déséquilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun article ou aucun évènement important !

%d blogueurs aiment cette page :