Luttons TOUS contre le jeu lent

ASCH Golf Montpellier
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17 décembre 2017
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Luttons TOUS contre le jeu lent

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Se tenir prêt à jouer quand c’est son tour :

Gant prêt et mis

Balle à jouer prête en poche

Tee prêt

Ordre de jeu décidé

Quand un joueur joue, les autres regardent la balle et en cas de sortie du fairway, prennent un repère visuel afin de retrouver la balle.

Eventuellement, jouer une balle provisoire

Chacun marche vers sa balle. On démarre ensemble et on se déploie rapidement vers les balles respectives.

Dans un bunker, on entre et on sort par le même chemin pour limiter la surface de ratissage.

Près du green, on place son sac au plus près du départ suivant.

Ne pas hésiter à terminer un putt court (sans perdre sa concentration)

Le plus près du trou prend en charge le drapeau. Celui qui rentre son putt le premier prend le drapeau pour le remettre en place.

Rester toujours au contact, physique et visuel, de la partie qui vous précède.

 

Et dans tous les cas , les déplacements entre chaque trou ou entre chaque coup doivent se faire à un rythme soutenu !!

 

 

  • Les 8 grands principes du « Ready Golf »

 

  • Quand un joueur a un coup délicat et réfléchit aux différentes options, si un autre joueur, même plus près du trou, est prêt, il peut jouer.
  • Si un long frappeur a l’honneur sur un trou, mais risque de toucher la partie de devant, les joueurs plus courts peuvent jouer avant lui.
  • Si un joueur qui a l’honneur au départ a été retardé, le premier joueur prêt peut jouer.
  • Si un joueur a égaré sa balle, il commence à la chercher, seul. Pendant ce temps, les autres joueurs vont taper leurs propres coups et viendront ensuite l’aider à chercher.
  • Sur le green, si le joueur le plus près du trou est prêt avant les autres, il peut jouer, même si cela l’amène à marcher près des lignes de putt des autres joueurs.
  • Si un joueur vient de frapper sa sortie de bunker et se trouve le plus loin du trou, ses partenaires jouent avant, afin de lui laisser le temps de ratisser le sable et de se préparer pour son coup suivant.
  • Sur une approche, si la balle d’un joueur traverse tout le green, les autres peuvent jouer afin de laisser le temps au joueur d’aller jusqu’à sa balle.
  • Dès la fin d’un trou, on quitte le green sans délai et on ne marque son score qu’au départ suivant, sauf pour celui qui joue en premier. Il marquera son score après avoir joué et pendant que les autres joueurs drivent.

 

Et surtout, le Golf est un sport : soyez performant (chacun à son niveau) et prenez du plaisir !!

 

Et toute initiative qui permet de ne pas ralentir le jeu est appréciée !!

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Xavier
Xavier
Passionné de golf depuis une dizaine d'années, geek à ses heures perdues, il pratique le golf de façon connectée. Ses coups favoris : la socket tendue à droite et son finish de swing en total déséquilibre.

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