Virée golfique dans la Drôme

Escapade à Falgos
21 mai 2018
Compte-Rendu de l’AG 2018
3 décembre 2018
Show all

Virée golfique dans la Drôme

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La Drôme, nouvelle escapade golfique organisée par notre président, sur proposition de Jacques Romeuf, est l’une des destinations golfiques que les joueurs de l’ASCH ont pu découvrir en cette mi-juin.

Marie-Annick, Gilbert, Jacques, Marc, Prom, Xavier et Jean-Bernard sont allés taper la balle sur les parcours drômois. Au programme : le parcours du domaine de la Valdaine proche de Montélimar, le parcours de Valences Saint Didier et enfin celui des Chanalets.

D’abord le parcours de la Valdaine, plutôt court et assez facile où les par 3, 4 et 5 s’enchaînent à rythme effréné avec des dog-leg dans tous les sens (voire même sur le trou n°9 un par 4 en dog leg à 180° avec deux traversées d’une large pièce d’eau et un croisement avec le trou 18 qui mit à mal le sens de l’orientation de certains de nos camarades). Le parcours est joli mais la présence rapprochée de l’autoroute renvoie un bruit de fond sur la durée du jeu. Le dix-neuvième trou sous la tonnelle du clubhouse a conclu agréablement cette partie.

Les joueurs prennent alors la route vers Valence où leur hôtel les attend pour des moments de détente. Certains profitent d’une belle fin d’après-midi ensoleillée pour piquer une tête dans la piscine tandis que d’autres se reposent dans leur chambre. Rendez-vous est fixé vers 19:30 pour prendre l’apéritif sur la terrasse de l’hôtel avant que nos golfeurs dégustent un excellent repas qui conclut cette première journée.

Le lendemain matin, nos amis se retrouvent sur le golf de Valence St Didier à quelques kilomètres de leur hôtel, pour s’attaquer à ce nouveau parcours. Plus sportif que celui de la veille, il donne du fil à retordre aux joueurs malgré un temps magnifique et un parcours plutôt soigné (à part les bunkers qui bizarrement ne semblent pas du tout ratissés). Ce parcours est lui aussi très beau avec notamment un par 3 « signature » où le départ surplombe un green en forme de cœur d’une centaine de mètre. Après le parcours, Jean-Bernard et Xavier reprennent la route pour Montpellier, laissant les autres joueurs terminer leur journée comme la veille.

Le dernier tour de jeu de cette virée golfique se déroule sur le parcours des Chanalets. Moins joli que les précédents golfs, il est un challenge pour nos joueurs ; Plus physique que les précédents parcours et pour ce troisième jour la fatigue commençant à se faire sentir dans les jambes de nos valeureux golfeurs, le dix-neuvième trou est fortement apprécié.

C’est après ce dernier parcours que nos golfeurs regagnent nos chaleurs estivales du sud après cette sympathique escapade golfique dans la Drôme.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Xavier
Xavier
Passionné de golf depuis une dizaine d'années, geek à ses heures perdues, il pratique le golf de façon connectée. Ses coups favoris : la socket tendue à droite et son finish de swing en total déséquilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus rien !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucun article ou aucun évènement important !

%d blogueurs aiment cette page :